lundi 10 janvier 2011

L’année dernière, j’ai participé au concours de sculpture sur neige La fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli. Gabriel Bigaouette, Stéphane Langlois et moi avons représenté la région de Québec. Lors de cet événement notre sculpture « Recherche colocataire » a remporté le prix des artistes et le prix du jury. Ces prix étaient une bourse en argent et un voyage en France pour représenter le Canada lors de 28e Concours international de sculpture sur neige de Valloire du 25 au 28 janvier 2011. Nous allons également représenter le Canada pour le volet international de La fête d’hiver 2011 qui se tiendra du 10 au 13 février 2011. Je vous invite donc à nous suivre pour cette belle aventure!


Recherche Colocataire 2010- Fête d'hiver de Saint-Jean-Port-Joli

 Notre équipe:


Stéphane Langlois (capitaine), Gabriel Bigaouette et Jean-Bernard Carrier

 
Première étape : trouver un concept original

Avant de sculpter notre bloc de neige, il faut trouver une idée, un concept original qui plaira au public, mais aussi aux juges. Après quelques rencontres… et une vrai remu méninge... voici l’idée à laquelle nous sommes arrivés pour représenter le Canada au 28e Concours international de sculpture sur neige de Valloire dans les Alpes françaises. « Take Out »!



Maquette de Take Out, notre projet pour le 28e
Concours international de sculpture sur neige de Valloire


Matériaux: Styromousse et bois
Échelle: 1 : 28


Comment avons nous eu l'idée de sculpter une poutine géante? Cliquez pour agrandir la BD!



Préparation au voyage :
Valloire est une station de ski dans les Alpes françaises. La commune est situé près de la frontière avec la Suisse et lItalie dans le département de la Savoie (région Rhône-Alpes). Cliquez sur le logo pour accéder au site officiel de Valloire. Vous pourrez accéder à des vidéos et des photos.  Des webcam sont ausi en fonction. Semble-t-il que vous pourrez nous voir sculpter en direct! POur en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Valloire.




Cliquez pour avoir accès au plan interractif de Valloire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire